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Comment gagner en assurance au travail ?

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Est-ce que vous avez l’impression de manquer d’assurance lorsque vous vous trouvez dans votre sphère professionnelle ? Que ce soit à cause d’un manque d’expérience ou simplement un sentiment persistant que vous ressentez depuis des années, nous allons tenter de vous donner quelques clés afin de vous aider à gagner en assurance et en confiance. Parce que l’assurance que vous avez au travail et la confiance que vous avez en vos capacités professionnelles sont intimement liées.

Arrêtez de vous dévaloriser !

Si vous avez obtenu ce poste, c’est probablement à la suite d’un long parcours de recrutement pendant lequel vous étiez probablement loin d’être seul. La plupart du temps, des dizaines de personnes convoitaient votre poste. Votre curriculum vitae, votre lettre de motivation et autres entretiens physiques étaient en concurrence avec un bon nombre de candidats. Et pourtant, c’est vous qui l’avez obtenu ce travail, grâce à vos compétences et votre profil. Alors, arrêtez de vous dévaloriser, vous et vos compétences, parce qu’aucun service de ressources humaines ne vous aurez engagé si vous n’aviez pas les habiletés nécessaires à la réalisation de vos tâches.

Commencez à vous récompenser !

Au lieu de vous dévaloriser et donc logiquement, de perdre en assurance, commencez à vous récompenser pour le travail que vous fournissez tous les jours. Jusqu’ici, nous avons pu vous prouver que vous avez les capacités et les compétences d’évoluer dans votre sphère professionnelle. Alors pourquoi ne pas récompenser vos efforts et vos succès ? Vous récompensez vous-même, sans attendre d’un supérieur hiérarchique ne viennent vous féliciter pour un travail qui, de toute manière, est attendu de votre part, est la meilleure solution pour booster votre confiance et votre assurance. Alors commencez dès maintenant : dès lors que vous bouclez un projet de longue haleine, offrez-vous un petit quelque chose. Que ce soit un restaurant entre amis, un weekend au bord de la plage ou simplement une petite sucrerie à la boulangerie du coin, peu importe ! L’important, c’est de vous récompenser afin de faire comprendre à votre inconscient que vous faites les choses correctement et que vous en êtes capable.

Adoptez une attitude positive !

Si votre inconscient comprend qu’il est en train de collectionner les réussites et que vous commencez à adopter une attitude positive, votre assurance va à tous les coups monter en flèche ! Les personnes qui respirent l’assurance ont tendance à attirer le positif. Alors, au lieu de marcher le dos courber à travers l’open space de votre entreprise, avancez la tête bien droite et le sourire aux lèvres ! Et même si vous commencez par simuler votre assurance en vous et en vos capacités, elles finiront par devenir aussi tangible que l’écran sur lequel vous êtes en train de lire. Le positif attire le positif et votre attitude positive vous ouvrira de nouvelles portes auprès de vos collègues, de vos supérieurs, mais surtout auprès de votre propre estime de vous. Et, afin de vous épanouir au travail, l’estime que vous avez de vous-même est essentiel !

Alors, arrêtez de vous dévaloriser, commencez à vous récompenser et adoptez une attitude positive !